Les principaux promoteurs pour investir en loi Pinel en France

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier neuf et vous recherchez un promoteur immobilier de confiance ? Voici les principaux promoteurs immobiliers reconnus pour un investissement en loi Pinel en France.

Les promoteurs incontournables en France

Pour vous accompagner dans vos projets, de nombreux promoteurs immobiliers se déploient sur tout le territoire. Experts de la construction, ils mettent leur savoir-faire à votre service afin de vous proposer des logements confortables et modernes qui s’adaptent à votre mode de vie.

Belin

Entreprise familiale à taille humaine, Belin Promotion privilégie sa zone géographique de prédilection : le Sud-Ouest. Ce promoteur met son expérience au service du patrimoine. « Artisan-promoteur », la famille Belin est attentive aux besoins de ses clients et propose des programmes immobiliers innovants.

Bouygues Immobilier

Choisir Bouygues Immobilier, c’est choisir un groupe installé qui possède des dizaines d’années d’expérience dans le secteur de la construction et de l’immobilier. C’est aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de services complets, depuis l’achat sur plan jusqu’à votre emménagement. Bouygues Immobilier opère dans toutes les régions de France et propose des programmes immobiliers en adéquation avec la ville de demain.

Cogedim

Eco-responsables et fonctionnelles, les résidences construites par le promoteur Cogedim partout en France sont uniques. Les programmes immobiliers sont gérés par des experts qui vous proposent une solution adaptée et personnalisée clé en main.

Greencity

Lauréat de nombreuses distinctions, Greencity dispose d’une offre diversifiée dans l’immobilier neuf. Des logements durables, connectés et certifiés, c’est la signature du promoteur immobilier Greencity. Présent en Occitanie, en Ile-de-France, en Nouvelle Aquitaine mais aussi dans la région Rhône-Alpes, Greencity s’est fait une place dans le paysage des principaux promoteurs immobiliers de France.

Kaufman and Broad

Groupe d’envergure national, Kaufman and Broad met l’usager au cœur de ses programmes immobiliers. Il propose une expérience unique qui répond aux besoins de la ville de demain. Participant aux grands projets urbains de quelques villes, Kaufman and Broad est un acteur incontournable du secteur de l’immobilier.

LP Promotion

Leader de l’immobilier résidentiel dans le Grand-Ouest, LP Promotion a choisi de restreindre son champ d’action à un territoire qu’il connaît et maîtrise. Impliqué dans la vie des communes, ce promoteur s’attache à construire bien plus que de simples logements.

Nexity

Présent à toutes les étapes des projets immobiliers, de la conception à la construction, Nexity vous accompagne pas à pas dans votre investissement. Disposant d’agences dans chaque région, ce promoteur privilégie le contact client pour vous proposer des logements qui vous ressemblent.

Pichet

Avec 1 500 collaborateurs, le groupe Pichet mobilise toutes leurs expertises pour concevoir des habitations innovantes et en phase avec l’évolution de nos modes de vie. Pour atteindre ces objectifs, les professionnels Pichet entretiennent un dialogue permanent avec les acteurs locaux et tentent de répondre au mieux aux attentes des clients.

Vinci Immobilier

Des projets immobiliers de qualité destinés à améliorer la vie quotidienne de ses habitants, c’est l’objectif que s’est fixé Vinci Immobilier. Déployés sur tout le territoire français, ses experts transforment les espaces en construisant des logements innovants tout en accompagnant ses clients du chantier jusqu’à la remise des clefs.

Quels sont les pièges à éviter pour choisir son promoteur ?

Si le type de bien immobilier et l’emplacement sont des décisions déterminantes pour votre projet immobilier, le choix du promoteur immobilier est aussi un point important qui peut changer la donne. Il est donc important de s’attarder sur la question et surtout d’éviter quelques pièges facilement contournables.

Piège n°1 : ne pas se renseigner sur le promoteur

La première et la plus grosse erreur que vous puissiez faire est de signer avec un promoteur immobilier les yeux fermés. Pour éviter certaines mésaventures, comme un abandon de chantier, des retards de livraison ou encore des malfaçons dans la construction, il est recommandé de se renseigner sur le promoteur du programme immobilier que vous visez. Privilégiez, si possible, un promoteur reconnu qui a déjà plusieurs projets à son actif.

Piège n°2 : ne pas analyser la qualité des prestations et des services proposés

Un promoteur expérimenté saura mettre en avant son savoir-faire et son expertise. En vous exposant les prestations et services qu’il propose, vous jugerez de sa fiabilité. Un parcours client personnalisé qui offre un seul interlocuteur vous permet un meilleur suivi du projet, c’est une option souvent conseillée par les promoteurs sérieux.

Piège n°3 : ne pas vérifier les certifications

Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à vérifier que votre constructeur est adhérent à la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI). Cette certification indique que le professionnel s’engage à construire ses projets dans un souci de développement durable et à vous accompagner tout au long du processus de vente (de la réservation du bien jusqu’au service après-vente). D’autres certifications permettent aussi de repérer les promoteurs engagés pour l’environnement.

Piège n°4 : ne pas arbitrer entre un promoteur national et un promoteur local

Choisir le bon promoteur est aussi une question d’intuition. Un promoteur national ou un promoteur qui évolue dans une seule région ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tout dépend de votre projet et de vos envies. Un promoteur local connaîtra parfaitement le territoire et proposera un projet intégré à la vie locale. En revanche, un promoteur national travaille plutôt sur des projets de grande ampleur mais qui comportent peu de risques. Il s’agit d’un arbitrage personnel.

Piège n°5 : ne pas rencontrer plusieurs professionnels avant de choisir

Rencontrer un seul promoteur est une erreur, car une seule vision ne permet pas la comparaison. Prenez le temps de discuter avec plusieurs constructeurs. Leur point de vue, leurs méthodes, toute information est bonne à prendre si elle vous permet de vous faire une idée. L’essentiel est de se sentir en confiance et libre de poser toutes les questions que vous souhaitez. Il ne faut pas oublier que le promoteur est un interlocuteur essentiel des futurs propriétaires. Optez pour le promoteur avec qui vous êtes à l’aise ne peut être qu’un bon choix.

Comment contacter un promoteur

Point névralgique d’un projet immobilier, le promoteur est l’interlocuteur essentiel de tous les acteurs, professionnels du bâtiment et clients. Cependant, entrer en contact avec ce chef d’orchestre n’est pas toujours facile. Voici quelques pistes pour contacter un promoteur immobilier rapidement.

Se rendre directement sur le site internet du promoteur

À l’ère du numérique, la majorité des promoteurs ont leur propre site internet. Vous y trouverez les programmes immobiliers en cours et les coordonnées des différentes agences pour les contacter. Certains ont mis en place un chat en ligne ou un formulaire de contact qui vous permet d’envoyer vos coordonnées. Vous serez ensuite contacté par un conseiller de l’entreprise.

Contacter un conseiller en gestion de patrimoine

Autre méthode pour accéder au promoteur de votre choix : contacter votre conseiller en gestion de patrimoine Selexium. Ce dernier est en contact direct avec les constructeurs et connaît tous les programmes immobiliers en cours et à venir. Il pourra vous fixer un rendez-vous avec le promoteur de votre choix.

bulle des outils

Obtenez votre bilan patrimonial

Nous vous aidons à trouver l’investissement locatif adapté à votre projet

bulle-conseil

Vous voulez obtenir des conseils ?

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence – Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra