Le baromètre des meilleurs taux immobilier

Connaître les taux pratiqués dans sa ville est un élément important dans la préparation de son projet et de son crédit immobilier. C’est une donnée phare qui influera grandement sur le budget à y consacrer. Ils évoluent régulièrement en fonction des organismes prêteurs qui les fixent en fonction de la concurrence et du plafond imposé par la Banque de France.

Le meilleur
taux du mois

0.7% *

* Taux sur 15 ans

Les meilleurs taux du mois région par région

Mise à jour le 01/03/2020

Analyse du taux national

Ce mois-ci, encore, les taux d’intérêt sont au plus bas. Les voyants sont donc au vert pour les investisseurs. De légères baisses sont enregistrées pour les crédits de courte et moyenne durée (15 et 20 ans) plaçant les très bons dossiers en position très avantageuse avec des taux en dessous de 1 %. Les investisseurs aux dossiers moins solides peuvent toutefois profiter de taux intéressants dans toutes les régions de France : en moyenne, 1.15 % sur 15 ans, 1.30 % sur 20 ans et 1.60 % sur 25 ans. Les risques liés à l’épidémie de Coronavirus pèsent sur l’économie, aussi les banques centrales envisagent une nouvelle baisse des taux. Peut-être serait-il judicieux de patienter un peu avant de signer.

15ans 20ans 25ans
Taux excellent
0.7arrow-decrease 0.85arrow-decrease 1.05
Taux très bon
0.9arrow-decrease 1.1 1.35arrow-increase
Taux bon
1.15 1.3 1.6arrow-increase

Découvrez les taux de votre région

  • Taux de la région Paris IDF
  • Taux de la région Nord
  • Taux de la région Ouest
  • Taux de la région Sud-Ouest
  • Taux de la région Sud-Est
  • Taux de la région Rhône-Alpes
  • Taux de la région Est
Carte de France des taux immobilierRégion EstRégion NordRégion Sud-OuestRégion Rhône-AlpesRégion OuestRégion Paris – Île de FranceRégion Sud-Est

Le guide du prêt immobilier 2020

Tous les conseils de nos courtiers en prêt immobilier pour vous aider dans la préparation de votre projet immobilier et dans le montage de votre dossier.

Taux fixe ou variable ?

Il existe deux natures de taux que peut choisir l’emprunteur. Le taux fixe est défini au moment de la signature du prêt et restera le même jusqu’au remboursement total de l’emprunt. Le taux variable, lui, fluctue en fonction des valeurs du marché tout au long du prêt. Le taux proposé à l’emprunteur dépend de son profil, de la durée sur laquelle il souhaite emprunter et de l’OAT (obligation assimilable du trésor), autrement dit le taux d’emprunt de la France.

HISTORIQUE DES TAUX

Le contexte favorable de l’année 2019 s’est traduit par une chute des taux jusqu’à atteindre une valeur plancher historique. Les meilleurs profils pouvaient espérer emprunter à moins de 1 %, et ce, toutes durées confondues ! Les profils plus risqués pour les banques pouvaient espérer obtenir un taux maximum d’environ 1,55 %, ce qui reste une valeur très intéressante pour tout investisseur.

Dernières actualités

Lire l'article arrow

Lire l'article arrow

paperclip Dossier

Lire l'article arrow

Lire l'article arrow

Découvrir toutes les actualités link-cross

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence – Marseille

Biarritz

Bordeaux

Chambéry

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra