Gestion de patrimoine

Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine permet de se laisser guider par un professionnel qui apportera les solutions adéquates à votre situation et à vos ambitions de développement. La gestion de patrimoine n’est pas si simple qu’elle n’en à l’air, et dès lors qu’un propriétaire commence à se constituer un capital immobilier conséquent, il est important qu’il se fasse accompagner dans ses démarches pour multiplier ses chances de faire fructifier ses placements. Établir un bilan patrimonial en fonction de votre situation professionnelle, économique à travers le patrimoine déjà existant et familiale, définir votre profil d’investisseur en fonction de vos objectifs à court et long terme et vos ambitions, sont indispensables pour gérer et placer votre capital de manière efficace.

Développer son patrimoine

Développer son patrimoine permet de s’assurer un avenir serein et confiant. Qu’il s’agisse de placements financiers ou d’investissements dans des biens immobiliers, il vous permettra d’obtenir des compléments de revenus qui profiteront à votre niveau de vie et à votre pouvoir d’achat tout au long de votre vie, ainsi qu’à votre famille.

Ce patrimoine peut prendre différentes formes :

  • le placement immobilier ou financier,
  • le patrimoine professionnel,
  • le mobilier,
  • les droits d’usufruit,
  • les propriétés intellectuelles
  • les droits à la pension de retraite et les rentes.

L’avenir de chacun étant en effet de plus en plus imprévisible avec le risque de perte d’emploi, la baisse des revenus à la retraite, ou encore le coût des études des enfants, il est plus qu’essentiel de prendre ses précautions pour éviter tout risque de précarité.

Le développement du patrimoine peut, non seulement assurer votre avenir, mais il constitue également une sécurité financière pour votre famille et vos proches. Pouvoir se dire par exemple que ses enfants auront toujours un toit, qu’à votre décès votre conjoint ne sera pas dans le besoin sont autant de raisons qui amènent un confort d’esprit durant votre vie quant à l’avenir de votre descendance, de votre conjoint et proches.

Plusieurs solutions peuvent être envisagées. Investir dans la pierre est une manière sûre et rentable de développer son patrimoine et ce, de manière durable. La souscription à un produit financier vous permet quant à lui de générer des gains tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Cette possibilité de défiscalisation fait aussi partie des avantages de l’assurance prévoyance, qui garantit la sécurité de vos proches en cas d’accident de la vie.

Afin de faire les choix les plus rentables, les plus sûrs et les mieux adaptés à votre situation, il est indispensable de faire appel à des professionnels pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. Que vous souhaitiez effectuer un investissement immobilier, un placement financier, ou une assurance-prévoyance, nos experts sont là pour vous proposer un accompagnement personnalisé. Nous nous chargerons également des démarches administratives, afin que la constitution de votre patrimoine soit la plus simple possible pour vous.

Réduire vos impôts

Depuis 2018, la France est devenue le pays d’Europe payant le plus d’impôts, avec une contribution des ménages qui frôle les 49 % du PIB du pays*. Un chiffre plutôt élevé qui donne envie aux Français de trouver des alternatives pérennes pour revoir leur imposition à la baisse, et ne pas voir leur argent partir aussi vite qu’il n’a été gagné.

Afin de réduire leurs prélèvements et d’optimiser leur patrimoine, de nombreux ménages ont recours à des solutions de défiscalisation, qu’elles soient immobilières ou financières.

Investir dans la pierre en défiscalisant est un moyen sûr et durable de se constituer un capital tout en payant moins d’impôts. Que vous souhaitiez mettre votre argent dans un bien neuf ou dans de l’ancien, les dispositifs actuels comme la loi Pinel, Censi-Bouvard ou loi Malraux vous offrent l’opportunité de bénéficier d’un abattement très intéressant et de réduire considérablement le montant de vos impôts. Ces solutions vous permettent, en plus, d’accéder à la propriété sans apport et de vous constituer un patrimoine. Ce dernier pourra être transmis à vos proches et être intéressant pour votre succession.

Les produits de défiscalisation financière sont aussi des moyens complémentaires pour payer moins d’impôts. Il peut s’agir de placements sur le marché européen, dans le capital d’une PME ou dans un produit de prévoyance.

Ces solutions, proposées par Selexium, vous permettent de profiter d’avantages fiscaux qui peuvent être intéressants pour vous. Ces options sont adaptées selon les profils, tout en tenant compte de vos objectifs. Afin d’optimiser vos investissements pour qu’ils soient le plus rentable possible et de bénéficier d’une nette réduction d’impôts, une connaissance claire du marché et une bonne méthode sont indispensables. C’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches.

*source : Eurostat, novembre 2018

Obtenir votre bilan

En moins de 10 minutes, gratuitement & sans engagement

Préparer votre retraite

Préparer sa retraite est nécessaire pour assurer son niveau de vie après avoir quitté la vie active. Ce moment de la vie est important et beaucoup d’entre nous l’attendent avec impatience. Pouvoir profiter pleinement d’un temps de liberté, de repos, parfois synonyme de voyages ou de nouvelles expériences, c’est un idéal qui en fait rêver plus d’un ! Mais pour cela, il faut l’anticiper efficacement.

En effet, tout ne tourne pas toujours comme on l’avait imaginé. Il arrive que le départ en retraite entraîne une diminution du confort de vie que vous pouviez avoir en travaillant, causé notamment par des revenus revus à la baisse.

De plus, selon l’évolution de votre santé, vous pouvez être amené à générer des dépenses non prévues. Passé un certain âge, perte d’autonomie et dépendance peuvent par exemple amener à solliciter l’aide d’intervenants à domicile ou d’avoir des frais médicaux importants.

C’est pourquoi, afin que ce moment de vie corresponde pleinement à vos attentes, il est important d’anticiper sa retraite en choisissant dès maintenant des solutions adaptées à vos objectifs. Bien qu’il ne soit jamais trop tard pour s’en préoccuper, plus vous épargnerez jeune, moins les mensualités seront importantes.

Anticiper sa future retraite vous permettra de vous constituer des compléments de revenus le moment venu, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux pendant que vous travaillez. Par ailleurs, ces capitaux épargnés pourront également être versés à vos proches en cas de décès : c’est le cas par exemple, de l’assurance-vie. D’autres dispositifs comme le plan d’épargne populaire (PERP, un produit d’épargne à long terme) ou la Loi Madelin, pour les travailleurs non-salariés, pourront, selon votre profil, vous permettre de générer des compléments de revenus ou de pallier les carences des régimes généraux.

Pour pouvoir profiter de sa retraite de façon épanouie sans se soucier de ses fins de mois, nous vous proposons des solutions pour vous constituer, à long terme, un complément de retraite adéquat à vos besoins.

Transmettre son patrimoine

La transmission du patrimoine est une question complexe mais essentielle, à laquelle chacun doit réfléchir au plus tôt. C’est un sujet souvent délicat, que certains hésitent à aborder. Pourtant nécessaire pour protéger au maximum ses proches, ses enfants, comme son conjoint survivant en cas de décès. Cette étape permet par exemple de réduire les risques de conflits familiaux que la succession peut occasionner.

Elle peut s’avérer très utile également dans le cas où vous souhaiteriez privilégier des descendants ou encore un conjoint : une question épineuse mais utile notamment dans le cas des familles recomposées.

Anticiper sa succession lors de la vie active par la transmission du patrimoine est de plus profitable, car elle peut vous permettre d’alléger votre charge fiscale. C’est le cas, par exemple, des donations immobilières.

Investir dans la pierre est donc une bonne stratégie pour une transmission de biens et pourra vous permettre de bénéficier d’avantages fiscaux lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement. Il pourra s’agir de votre résidence principale ou d’une mise en location, qui vous permettra, à vous ou vos héritiers, d’en retirer une plus-value à la revente.

La transmission du patrimoine permettra par ailleurs à vos héritiers d’éviter de trop gros frais lors de la succession.

La prévoyance retraite constitue également un moyen d’assurer votre avenir et de sécuriser vos proches, tout en ayant accès à des avantages fiscaux.

La transmission du patrimoine doit donc se préparer à l’avance, afin que celle-ci soit faite comme vous l’entendez : sans dispersion, en assurant la protection de votre entourage, dans un cadre fiscal avantageux et en évitant tout litige entre vos proches.

Les différentes solutions que nous vous proposons comme l’investissement immobilier et la prévoyance retraite vous serviront pour organiser cette succession, afin que la transmission de votre patrimoine soit la plus adaptée à votre demande et la plus pertinente selon votre profil.

Protéger ses proches

Mettre à l’abri sa famille et ses proches en cas d’accident de la vie est un enjeu pour tous. Pour ne pas vivre avec cette appréhension, il est donc primordial d’y penser en amont et de choisir les solutions adaptées afin d’anticiper d’éventuels événements malheureux.

Protéger sa famille, c’est lui assurer une sécurité financière quand elle en aura le plus besoin. Les causes d’accidents peuvent être multiples sans qu’on n’y soit préparé : accidents des transports, accidents domestiques ou même sportifs. Ces événements sont mal couverts par les régimes de protection sociale, c’est pourquoi il est important de penser à des solutions complémentaires plus sécurisantes pour être certain que la famille n’en paie pas les frais.

Afin de garantir une tranquillité d’esprit, l’assurance familiale fait partie des solutions permettant d’allier la protection de ses proches et de planifier sa retraite. Une façon de voir son futur à long terme avec sérénité, en assurant à votre entourage des dommages et intérêts en cas d’accident, sans frais supplémentaires. Certaines solutions comme l’assurance-vie disposent en outre d’avantages fiscaux non-négligeables pour votre foyer.

Il existe plusieurs types d’assurances familiales dont les modalités diffèrent suivant vos objectifs, votre âge ou votre situation professionnelle.

Les experts Selexium vous proposent des solutions qui vous permettront de choisir les contrats les mieux adaptés à vos attentes, à des tarifs intéressants. Notre agence prendra également en charge l’intégralité des démarches administratives et juridiques, afin de vous laisser l’esprit libéré pour ceux qui comptent.

Selexium, un accompagnement personnalisé pour la gestion de votre patrimoine

Faire gérer son patrimoine par un partenaire de confiance peut s’avérer intéressant afin d’avoir un avis extérieur sur sa situation. Nos experts Selexium apporteront leurs lumières expertes, en pleine conscience du marché en cours et des tendances actuelles, pour développer la stratégie la plus adaptée à votre profil, en temps réel. L’objectif est de développer votre patrimoine de la façon la plus avantageuse pour vous, et la moins risquée. Vos impôts seront réduits et votre retraite anticipée et préparée pour vous assurer un niveau de vie correct malgré des revenus moins élevés. Ainsi, vous mettrez vos proches à l’abri des coups durs avec un bel héritage.

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence – Marseille

Bordeaux

Chambéry

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse