Choisir Primofamily pour son investissement en SCPI

Le groupe Primonial REIM est un des principaux acteurs proposant des produits de gestion et d’investissement d’épargne.

SCPI

Primonial REIM : un groupe leader sur les placements immobiliers et en actions

Primofamily est une SCPI dont l’impulsion a été donnée par Primonial REIM. Ce groupe fait partie des acteurs principaux du marché européen de la gestion d’actif et d’épargne. Avec 1145 actifs immobiliers détenus au sein de 10 pays d’Europe, Primonial REIM est le leader en termes de création et de gestion des SCPI. Le groupe est à l’origine de nombreuses innovations sur ce marché, telles que la SCPI spécialisée dans la nue-propriété résidentielle. Au total, Primonial REIM représente 20 % du marché de collecte des loyers en SCPI.

Description de la SCPI Primofamily

Le groupe Primonial REIM a créé en 2017 la SCPI Primofamily. Il s’agit de la SCPI la plus récente du groupe, spécialiste de ce marché de gestion et investissement de l’épargne. Les biens acquis et gérés par la SCPI Primofamily sont majoritairement situés en France, à hauteur de 89 %. Néanmoins, dans une logique de diminution des risques, certains investissements ont été effectués en Belgique, Italie et Espagne. Les actifs immobiliers sont principalement des logements résidentiels (35,9 %), mais également des commerces (16,8 %) et des hôtels (18,1 %) et mixte résidentiel et commerce (16,8 %). La SCPI se distingue des autres quant à sa logique d’investissement basée sur les nouveaux modes d’utilisation des immeubles : co-living, co-working, appart’hotels, etc. La volonté de Primonial REIM pour Primofamily est d’avoir une offre corrélée aux nouveaux besoins des particuliers, notamment des étudiants, jeunes actifs et des familles.

  • Conditions de souscription : en direct ou au travers d’un contrat d’assurance-vie
  • Financement : comptant ou à crédit
  • Durée de placement recommandée : 10 ans

Les avantages du produit

Un secteur en pleine croissance

Les investissement menés par la SCPI Primofamily sont majoritairement effectués dans le but de répondre aux nouveaux besoins d’utilisation des biens immobiliers. On assiste actuellement à une augmentation de la demande et de l’offre des espaces de co-working et des logements dans une logique de co-living. Il peut être intéressant de diversifier son portefeuille et acquérir des parts d’une SCPI désirant repenser les espaces.

Le rendement

L’objectif de la SCPI Primofamily est un taux de rendement à long-terme autour de 4 %. En 2021, ce taux de rendement était à hauteur des espérances, avec un taux affiché à 4,21 %. Attention, les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures pour ce produit.

Le taux d’occupation financier

Afin d’acquérir une estimation de la situation actuelle d’une SCPI, le taux d’occupation financier est un indicateur fiable. Abrégé TOF, ce taux est déterminé par un rapport entre les loyers et perçus et ceux pouvant être perçus si l’intégralité du parc immobilier était loué sans période de vacance locative. Le TOF de Primofamily était de 91,5 % en 2021.

Notre avis

Grâce à sa logique d’acquisition d’actifs qui repose sur la volonté de proposer une offre de biens adaptée à un nouveau mode d’utilisation des logements et locaux, la SCPI Primofamily se distingue des autres produits. Son offre immobilière est complète, reposant sur le résidentiel et les commerces, et est spécialisée dans l’immobilier de la vie quotidienne. Primofamily est théoriquement un produit peu sujet aux évolutions conjoncturelles, notamment par ses investissements localisés dans des zones de forte tension locative. Les rendements proposés par ce produit sont à la fois liés aux revenus locatifs, mais également aux potentielles plus-values. Il s’agit d’une SCPI peu risquée idéale pour un premier pas vers les SCPI.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition si vous désirez des informations complémentaires sur la SCPI Primofamily. N’hésitez pas à demander un rendez-vous avec nos conseillers en gestion de patrimoine pour établir une étude de votre situation et bénéficier d’un accompagnement personnel pour vos projets.

Questions-réponses

Quelles sont les performances de ce produit ?

En 2021, Primofamily affichait un taux de distribution de 3,03 %. Pour rappel, les performances passées du produit ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. La valeur des parts de la SCPI et les revenus sont soumis aux variations conjoncturelles et fournissent simplement une idée du potentiel du produit.

Quel est le coût de la part de SCPI ?

La mise de fonds est très accessible pour la SCPI Primofamily : une part est affichée au prix de 200 €, et un minimum de souscription de 10 parts est nécessaire comme ticket d’entrée.

Quel est le montant de la capitalisation du produit ?

En 2021, la capitalisation annoncée de la SCPI Primofamily était de 191,14 millions d’euros.

bulle des outils

Obtenez votre bilan patrimonial

Nous vous aidons à trouver l’investissement locatif adapté à votre projet

Obtenir des conseils

Vous voulez obtenir des conseils ?

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra