Choisir Novapierre Allemagne pour son investissement en SCPI

Paref Gestion, filiale du Groupe Paref, est à l’origine de la SCPI Novapierre Allemagne. L’entreprise se charge de la commercialisation des produits de placement immobilier.

Paref Gestion : le spécialiste des fonds immobiliers

La SCPI Novapierre Allemagne a été créé en 2014 par Paref Gestion, une société de gestion de patrimoine immobilier. Paref Gestion existe depuis plus de 30 ans et représente 1,8 milliards d’euros d’actifs en gestion. Leur domaine d’expertise principal est l’immobilier à utilisation professionnelle : bureaux, logistique et commerces.

Description de la SCPI Novapierre Allemagne

Le groupe Paref Gestion a créé en 2014 la SCPI Novapierre Allemagne. Cette société civile de placement immobilier concentre la totalité de ses investissement outre-Rhin, dans les différentes régions allemandes : Rhénanie du Nord, Bavière, Saxe, Berlin. La stratégie d’investissement repose entièrement sur de l’immobilier commercial locatif. La politique d’investissement consiste en l’élaboration d’un patrimoine composé en grande majorité des murs de commerces, magasins et également d’immobilier d’entreprise. Il s’agit donc d’une SCPI à capital variable très spécialisée sur une typologie de biens immobiliers réduite.

  • Conditions de souscription : en direct ou au travers d’un contrat d’assurance-vie
  • Financement : comptant ou à crédit
  • Durée de placement recommandée : 10 ans

Les avantages du produit

Diversifier son portefeuille

Un investisseur se doit de posséder un portefeuille de produits divers et variés. Cela lui permet d’acquérir une certaine stabilité et de réduire les risques. Pour ce faire, il doit acquérir des titres de zones géographiques et de secteurs d’activités variés. Novapierre Allemagne est un produit intéressant de par la composition de son patrimoine, à grande majorité composé d’immobilier commercial situé en Allemagne.

Profiter d’une fiscalité avantageuse

En France, les revenus du capital sont imposables. Depuis 2018, les revenus du capital sont soumis au barème progressif ou au Prélèvement forfaitaire unique (PFU), également nommé la « flat tax ». Le PFU est un taux d’imposition de 30 %, identique pour tous les contribuables et tous les revenus. Dans le cadre d’un investissement à l’étranger, des conventions sont signées entre les pays pour encadrer les échanges. La convention franco-allemande impose que les gains d’un investisseur français, à la suite à d’un investissement mené en Allemagne, sont imposables dans le pays où l’investissement est réalisé. La fiscalité est plus clémente outre-Rhin. Ainsi, investir dans la SCPI Novapierre Allemagne permet de profiter de cette fiscalité, d’un crédit d’impôt et de l’absence de prélèvement sociaux.

Le marché immobilier allemand

La conjoncture actuelle en Allemagne est au beau fixe : l’emploi et la consommation se portent bien, le marché de l’immobilier également. Investir dans une SCPI comme Novapierre Allemagne est aujourd’hui idéal : cette SCPI est spécialisée dans le marché de l’immobilier commercial, avec une location des locaux à des acteurs reconnus du commerce en Allemagne. Ceci est gage d’un investissement plus sûr et de limitation des risques.

Notre avis

Acquérir des parts de la SCPI Novapierre Allemagne est intéressant dans une logique de diversification géographique d’un portefeuille déjà existant. La SCPI n’ayant pas de logique de diversifaction géographique, il sera nécessaire pour l’investisseur d’acquérir d’autres supports dans d’autres zones géographiques pour limiter le risque. La fiscalité de Novapierre Allemagne est très attirante, profitant d’une convention entre la France et l’Allemagne.

Pour plus d’informations sur la SCPI Novapierre Allemagne, vous pouvez prendre contact avec nos conseillers en gestion de patrimoine. Ils sont à votre disposition pour mettre en place et vous accompagner dans vos projets. Vous pouvez convenir d’un rendez-vous afin de présenter vos objectifs et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Questions-réponses

Quelles sont les performances de ce produit ?

En 2019, Novapierre Allemagne affichait un taux de distribution de 4.45 %. Pour rappel, les performances passées du produit ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. La valeur des parts de la SCPI et les revenus sont soumis aux variations conjoncturelles et fournissent simplement une idée du potentiel du produit.

Quel est le coût de la part de SCPI ?

Le ticket d’entrée de la SCPI Novapierre Allemagne est de 30 parts. Le prix de la part est de 260 €.

Quel est le montant de la capitalisation du produit ?

La capitalisation de la SCPI Novapierre Allemagne était de 520 millions d’euros.

bulle des outils

Obtenez votre bilan patrimonial

Nous vous aidons à trouver l’investissement locatif adapté à votre projet

Obtenir des conseils

Vous voulez obtenir des conseils ?

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra