RÉGION RHÔNE-ALPES : le baromètre des meilleurs taux immobilier

Dotée d'un patrimoine naturel riche, la région Rhône-Alpes est l'une des régions européennes les plus jeunes. En effet, un habitant sur quatre est âgé de moins de 20 ans. Parmi les autres records détenus par la région, on trouve également celui des taux. La région Rhône-Alpes affiche les taux les plus bas de la métropole. Un argument de taille lorsqu'il s'agit d'investir. Avant de sauter le pas, comparez les meilleurs taux du mois grâce à l'analyse de nos experts.

Le meilleur
taux du mois

1.76% *

* Taux sur 15 ans

LES MEILLEURS TAUX DU MOIS POUR LA RÉGION RHÔNE-ALPES

Mise à jour le 01/09/2022

Analyse du taux région rhone-alpes

Les acquéreurs immobiliers de septembre en région Rhône-Alpes, voient leurs taux d’intérêts accéder doucement au palier des 2 % dans la majorité des situations d’emprunt. Les projets les mieux notés aux yeux des banques se verront proposer des taux à 1,76 %, face aux dossiers moins bien classés qui devront s’acquitter d’un taux à 2,2 %. Ceci-dit, cette dernière catégorie d’emprunteur bénéficiera tout de même d’un taux à 1,91 % dans le cas où le crédit serait conduit sur 15 ans. 

15ans 20ans 25ans
Taux excellent
1.76Flèche montante 1.87Flèche montante 2.02Flèche montante
Taux très bon
1.8Flèche montante 2.02Flèche montante 2.16Flèche montante
Taux bon
1.91Flèche montante 2.06Flèche montante 2.2Flèche montante

Découvrez les taux de votre région

  • Retour sur les taux en France
  • Taux de la région Paris IDF
  • Taux de la région Nord
  • Taux de la région Ouest
  • Taux de la région Sud-Ouest
  • Taux de la région Sud-Est
  • Taux de la région Est
  • Revenir sur les taux en France
Carte de France des taux immobilierRégion EstRégion NordRégion Sud-OuestRégion Rhône-AlpesRégion OuestRégion Paris – Île de FranceRégion Sud-Est

COMPARATEUR
CRÉDIT IMMOBILIER

En moins de 5 minutes trouvez le prêt immobilier pour votre projet.

Procurez-vous GRATUITEMENT
le guide du prêt immobilier

  • Conseils Des conseils d’experts
  • Exemples Des exemples pratiques

L’évolution du taux : région Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes ne cesse d’accueillir de nouveaux habitants chaque année. Elle compte d’ailleurs près de 340 000 étudiants. Idéalement située entre mer, montagne et pays frontaliers, la région a de quoi plaire, ce qui soutient le dynamisme de son marché immobilier. En plus de ses nombreux atouts, le territoire est très performant, économiquement parlant. En effet, il s’impose comme le deuxième plus riche de France avec ses presque 610 000 entreprises. Plus de 20 % des brevets déposés en France sont signés par des professionnels lyonnais et le taux de chômage y est inférieur à la moyenne nationale. De quoi finir de convaincre les Français dont le cœur balance encore entre Lyon et une autre ville de la métropole. Et pour les amoureux de la nature, quoi de mieux qu’un paysage chambérien ? La préfecture de la Savoie a de bonnes affaires à offrir dans le domaine immobilier. Les transactions vont vite, que ce soit pour louer ou pour acheter, ce qui plaît aux nouveaux arrivants. La campagne chambérienne attire les Italiens en quête d’air frais français et de logements pittoresques. Car Chambéry n’en manque pas ! Contrairement aux autres grandes villes alentours comme Annecy, la petite commune a su garder son identité tout en évoluant. Environ 40 % des ménages sont propriétaires de leur habitation, ce qui laisse une belle marge de manœuvre pour les investisseurs locatifs. Entre étudiants et professionnels des grandes villes à la recherche du calme de la campagne, une clientèle est à cibler. Les grands organismes prêteurs sont tous présents sur la région et ne dérogent pas à la règle d’évolution des taux mensuellement. Les prix d’acquisition augmentent, mais restent abordables, ce qui fait de la région Rhône-Alpes une zone très sollicitée. Les taux d’intérêt pratiqués sont souvent avantageux et, bien négociés, peuvent donner accès à des conditions d’emprunt très recherchées.

Dernières actualités sur le crédit immobilier

Grande première depuis que la Banque Centrale Européenne a vu le jour : celle-ci a décidé d’augmenter ses taux directeurs de 0,75 point. Un véritable coup de tonnerre dans le monde de l’économie et de la finance, mais une décision qui semblait inévitable, pour tenter de réduire le phénomène d’inflation qui a fait s’envoler les prix ces derniers mois à travers toute l’Europe. Assez loin des considérations des Français, ce changement aura, néanmoins, divers impacts directs sur leur quotidien. Nous revenons en détails sur ce que cette hausse des taux directeurs va impliquer dans les prochaines semaines en Europe et dans l’hexagone.

Lire l'article

Pouvoir d’achat en berne, hausse des taux d’emprunt, prix toujours aussi élevés et rentabilité locative à la peine : l’inflation n’a pas épargné le secteur de l’immobilier ces derniers mois. Nous revenons en détails sur ses conséquences sur le secteur et sur les projets, en cours ou à venir, des Français.

Lire l'article

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra