RÉGION NORD : le baromètre des meilleurs taux immobilier

La région Nord présente de nombreux atouts malgré les préjugés qui l’entourent. À un sondage réalisé auprès des entreprises étrangères installées dans la région, les répondants ont décrit le Nord comme une région où convivialité rime avec productivité. Outre sa position stratégique et son ouverture sur l’océan, la région Nord présente un marché de l’immobilier intéressant avec des prix très abordables. Découvrez l’analyse de nos experts et les taux du mois en région Nord.

Le meilleur
taux du mois

1% *

* Taux sur 15 ans

LES MEILLEURS TAUX DU MOIS POUR LA RÉGION NORD

Mise à jour le 01/06/2020

Analyse du taux région nord

En région Nord, la tendance est la même qu’au niveau national : des hausses plus importantes pour les bons dossiers qui avaient jusqu’à présent été relativement épargnés. Relativisons tout de même, ces emprunteurs peuvent encore décrocher des crédits avec un taux inférieur à 1.50 %, toutes durées confondues. Les dossiers moins bons ne peuvent pas en dire autant puisque sur 25 ans, les taux proposés tournent autour de 1.65 %. Sur 15 ans, la hausse enregistrée (+ 0.10 %), bien qu’elle soit moindre, termine de s’éloigner de la barre du 1 %. Un taux très bon est proposé à 1.15 % et reste correct s’il avoisine 1.25 %. Deux options s’offrent alors aux emprunteurs : patienter et observer l’évolution des taux dans les mois à venir ou bien sauter le pas dès maintenant puisque le phénomène de hausse semble perdurer.

15ans 20ans 25ans
Taux excellent
1arrow-increase 1.2arrow-increase 1.35arrow-increase
Taux très bon
1.15arrow-increase 1.3arrow-increase 1.6arrow-increase
Taux bon
1.25arrow-increase 1.4arrow-increase 1.68arrow-increase

Découvrez les taux de votre région

  • Retour sur les taux en France
  • Taux de la région Paris IDF
  • Taux de la région Ouest
  • Taux de la région Sud-Ouest
  • Taux de la région Sud-Est
  • Taux de la région Rhône-Alpes
  • Taux de la région Est
  • Revenir sur les taux en France
Carte de France des taux immobilierRégion EstRégion NordRégion Sud-OuestRégion Rhône-AlpesRégion OuestRégion Paris – Île de FranceRégion Sud-Est

COMPARATEUR
CRÉDIT IMMOBILIER

En moins de 5 minutes trouvez le prêt immobilier pour votre projet.

Procurez-vous GRATUITEMENT
le guide du prêt immobilier

  • Conseils Des conseils d’experts
  • Exemples Des exemples pratiques

L’évolution du taux : région Nord

L’INSEE n’est pas en reste de compliments sur la région Nord, considérée comme un territoire pourvu de nombreux atouts. La région attire de plus en plus d’habitants chaque année et loge environ 7 millions de personnes. Elle ne souffre pas réellement du chômage et ne comptait que 12 % de sa population active en tant que chômeurs en 2016. Les Nordistes sont plus friands des maisons qui représentent plus de 70 % du marché immobilier. Les locataires, eux, occupent moins de la moitié des habitations. Une répartition aussi intéressante pour un acheteur souhaitant investir dans le locatif, que pour un primo-accédant, par exemple. Lille, préfecture des Hauts-de-France, principale région de la zone nord, est une ville très attractive et pour le moins dynamique. À proximité de grandes villes européennes, elle s’impose comme le troisième pôle économique de France. Et le quartier d’affaires Euralille n’y est pas pour rien. Ce sont 14 000 professionnels qui y exercent une activité et 4 000 personnes qui y habitent. Sans parler de l’affluence des étudiants qui ne faiblit pas. Ils sont environ 180 000 à s’être lancés dans des études supérieures à Lille. La ville doit sa popularité à sa facilité d’accès, tout comme Reims, située plus à l’est de la délimitation de la région. Si Lille rejoint Paris en seulement 50 minutes, Reims n’est plus située qu’à 46 minutes de la gare de l’Est, grâce à l’arrivée de la LGV. Et ce n’est pas pour autant que les prix de l’immobilier ont explosés. Ils restent relativement accessibles et très abordables pour la région. Et la qualité de vie proposée par cette région, rurale sans être trop éloignée de la ville, est très recherchée. En effet, la tranquillité des petites communes proches de l’attractivité de Paris ainsi que la grande offre de transports autant en train qu’en avion vers les pays européens fait de la région Nord, une région de plus en plus demandée.

Dernières actualités sur le crédit immobilier

La crise sanitaire créée par l’épidémie de Coronavirus a fortement impacté la vie quotidienne des Français, mais aussi leur portefeuille. En effet, les mesures de confinement, si pour certains sont synonymes d’économies, pour d’autres, elles impliquent une baisse de revenus significatives. Dans ce contexte, comment moduler son budget sans trop se serrer la ceinture ? Éléments de réponse.

Lire l'article arrow

Si 2019 a déjoué tous les pronostics en battant tous les records, 2020 est dans le viseur des professionnels de l’immobilier. Que réserve cette nouvelle année ? Pourra-t-elle être aussi bonne, voire meilleure que la précédente ? Le point sur les chiffres de l’année passée et celle qui débute.

Lire l'article arrow

paperclip Dossier

Lire l'article arrow

Lire l'article arrow

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence – Marseille

Biarritz

Bordeaux

Chambéry

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra