RÉGION NORD : le baromètre des meilleurs taux immobilier

La région Nord présente de nombreux atouts malgré les préjugés qui l'entourent. À un sondage réalisé auprès des entreprises étrangères installées dans la région, les répondants ont décrit le Nord comme une région où convivialité rime avec productivité. Outre sa position stratégique et son ouverture sur l'océan, la région Nord présente un marché de l'immobilier intéressant avec des prix très abordables. Découvrez l'analyse de nos experts et les taux du mois en région Nord.

Le meilleur
taux du mois

0.68% *

* Taux sur 15 ans

LES MEILLEURS TAUX DU MOIS POUR LA RÉGION NORD

Mise à jour le 01/10/2021

Analyse du taux région nord

Les taux présentés chez nos partenaires bancaires dans la région Nord se rééquilibrent en ce mois d’octobre. Les excellents dossiers peuvent espérer emprunter à des taux inférieurs ou égaux à 1 % : 1 % pour un emprunt sur 25 ans, 0,82 % sur 20 ans et 0,68 % sur 15 ans. Pour les investisseurs aux revenus moins importants, les taux continuent leur diminution pour atteindre des niveaux historiques : 0,88 % pour une durée d’emprunt de 15 ans, 1,04 % pour une durée de 20 ans et 1,27 % pour 25 ans. Les dossiers intermédiaires peuvent également avoir accès à des taux toujours aussi bas : 0,79 % sur 15 ans, 0,99 % sur 20 ans et 1,1 % sur 25 ans.

15ans 20ans 25ans
Taux excellent
0.68Flèche montante 0.82Flèche montante 1Flèche montante
Taux très bon
0.79Flèche montante 0.99Flèche montante 1.1
Taux bon
0.88Flèche descendante 1.04Flèche descendante 1.27Flèche descendante

Découvrez les taux de votre région

  • Retour sur les taux en France
  • Taux de la région Paris IDF
  • Taux de la région Ouest
  • Taux de la région Sud-Ouest
  • Taux de la région Sud-Est
  • Taux de la région Rhône-Alpes
  • Taux de la région Est
  • Revenir sur les taux en France
Carte de France des taux immobilierRégion EstRégion NordRégion Sud-OuestRégion Rhône-AlpesRégion OuestRégion Paris – Île de FranceRégion Sud-Est

COMPARATEUR
CRÉDIT IMMOBILIER

En moins de 5 minutes trouvez le prêt immobilier pour votre projet.

Procurez-vous GRATUITEMENT
le guide du prêt immobilier

  • Conseils Des conseils d’experts
  • Exemples Des exemples pratiques

L’évolution du taux : région Nord

L’INSEE n’est pas en reste de compliments sur la région Nord, considérée comme un territoire pourvu de nombreux atouts. La région attire de plus en plus d’habitants chaque année et loge environ 7 millions de personnes. Elle ne souffre pas réellement du chômage et ne comptait que 12 % de sa population active en tant que chômeurs en 2016. Les Nordistes sont plus friands des maisons qui représentent plus de 70 % du marché immobilier. Les locataires, eux, occupent moins de la moitié des habitations. Une répartition aussi intéressante pour un acheteur souhaitant investir dans le locatif, que pour un primo-accédant, par exemple. Lille, préfecture des Hauts-de-France, principale région de la zone nord, est une ville très attractive et pour le moins dynamique. À proximité de grandes villes européennes, elle s’impose comme le troisième pôle économique de France. Et le quartier d’affaires Euralille n’y est pas pour rien. Ce sont 14 000 professionnels qui y exercent une activité et 4 000 personnes qui y habitent. Sans parler de l’affluence des étudiants qui ne faiblit pas. Ils sont environ 180 000 à s’être lancés dans des études supérieures à Lille. La ville doit sa popularité à sa facilité d’accès, tout comme Reims, située plus à l’est de la délimitation de la région. Si Lille rejoint Paris en seulement 50 minutes, Reims n’est plus située qu’à 46 minutes de la gare de l’Est, grâce à l’arrivée de la LGV. Et ce n’est pas pour autant que les prix de l’immobilier ont explosés. Ils restent relativement accessibles et très abordables pour la région. Et la qualité de vie proposée par cette région, rurale sans être trop éloignée de la ville, est très recherchée. En effet, la tranquillité des petites communes proches de l’attractivité de Paris ainsi que la grande offre de transports autant en train qu’en avion vers les pays européens fait de la région Nord, une région de plus en plus demandée.

Dernières actualités sur le crédit immobilier

Alors que le mois de septembre fut synonyme d’emballement sur le marché bancaire, le mois d’octobre sonne l’accalmie. Malgré des augmentations disparates, les taux d’emprunt sont en moyenne en légère baisse. Ils frôlent ainsi des niveaux jamais atteints, alors qu’une hausse des taux directeurs par la Banque centrale européenne (BCE) semble probable. Quelle est la situation dans votre région ?

Lire l'article

Après l’accalmie sur le marché du crédit immobilier, la rentrée est synonyme d’amélioration ! Les taux connaissent encore une légère baisse et semblent se stabiliser à un niveau historique. Décryptons la situation.

Lire l'article

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra