RÉGION EST : le baromètre des meilleurs taux immobilier

Proche des grandes capitales européennes, la région Est profite des flux régionaux. Un argument non-négligeable pour les investisseurs souhaitant faire de l'immobilier locatif. Les prix du marché de l'immobilier restent relativement bas tout comme les taux. Pour réaliser un bon investissement, misez sur l'emplacement du bien immobilier, mais pensez aussi à bien négocier le taux de votre crédit. Tous les mois, nos experts vous livrent une analyse des meilleurs taux pour la région Est.

Le meilleur
taux du mois

1.76% *

* Taux sur 15 ans

Les meilleurs taux du mois pour la région Est

Mise à jour le 01/09/2022

Analyse du taux région est

Quelle que soit la durée du crédit plébiscitée, la région Est n’échappe pas à l’augmentation des taux d’emprunt constatée sur l’intégralité du territoire français. Les bons dossiers à la durée d’emprunt de 20 ans se verront proposer des taux à hauteur de 2,03 %, suivis de près par les profils inférieurs à 2,07 % pour la même échéance. Exception faite pour les excellents dossiers d’acquéreurs, qui même sur une durée de 20 ans se verront proposer par leur établissement bancaire, un taux à 1,87 %

15ans 20ans 25ans
Taux excellent
1.76Flèche montante 1.87Flèche montante 2.02Flèche montante
Taux très bon
1.91Flèche montante 2.03Flèche montante 2.13Flèche montante
Taux bon
1.95Flèche montante 2.07Flèche montante 2.16Flèche montante

Découvrez les taux de votre région

  • Retour sur les taux en France
  • Taux de la région Paris IDF
  • Taux de la région Nord
  • Taux de la région Ouest
  • Taux de la région Sud-Ouest
  • Taux de la région Sud-Est
  • Taux de la région Rhône-Alpes
  • Revenir sur les taux en France
Carte de France des taux immobilierRégion EstRégion NordRégion Sud-OuestRégion Rhône-AlpesRégion OuestRégion Paris – Île de FranceRégion Sud-Est

COMPARATEUR
CRÉDIT IMMOBILIER

En moins de 5 minutes trouvez le prêt immobilier pour votre projet.

Procurez-vous GRATUITEMENT
le guide du prêt immobilier

  • Conseils Des conseils d’experts
  • Exemples Des exemples pratiques

L’évolution des taux : région Est

L’Est et son ouverture vers l’Allemagne et la Suisse sont très prisées des professionnels frontaliers. Cette clientèle est la plus représentée sur le marché de l’immobilier, qu’elle soit en quête d’une location ou d’un achat. Et la région a la chance de ne pas subir la hausse des prix qui va régulièrement de pair avec la hausse de la demande. Car en période de taux bas et notamment l’an dernier, la demande immobilière a explosé en augmentant de plus de 10 % entre le premier et le dernier semestre. Les prix pratiqués quant à eux, restent stables et suivent la même évolution qu’auparavant, autour de 0,5 %. Du côté de Strasbourg, plus particulièrement proche de l’Allemagne, il faut, en moyenne, compter un petit mois pour vendre son bien. Autre aspect de l’investissement, il est très intéressant de miser sur la ville alsacienne pour acheter en locatif. En plus d’être éligible à certains dispositifs de défiscalisation, dont Pinel, le prix moyen au mètre carré est accessible aux budgets moyens sans trop d’efforts financiers de leur part. À noter également que 70 % des habitants sont locataires. La ville dessert Paris en moins de deux heures grâce à l’installation du TGV et fait la liaison avec de grandes villes européennes grâce à son aéroport. Les grandes écoles installées à Strasbourg attirent les étudiants, qui représentent presque 20 % de la population strasbourgeoise. Plus ancrée dans les terres, la ville de Metz a également de quoi séduire les investisseurs. Elle affiche un rendement brut proche des 6,5 % en moyenne. Les prix immobiliers pratiqués y sont très bas, ce qui conforte les ménages modestes dans leur envie de contracter un prêt immobilier afin de se constituer un premier patrimoine. Pour trouver des prix abordables dans un cadre de vie un peu plus dynamique, c’est sur Dijon qu’il faudra miser. Un peu plus éloignée des frontières tout en restant à proximité de grands axes donnant accès aux grandes villes, la notoriété de la métropole dijonnaise explose. L’Est de la France garde de grands atouts tant au niveau financier que concernant l’attractivité de son territoire.

Dernières actualités sur le crédit immobilier

Grande première depuis que la Banque Centrale Européenne a vu le jour : celle-ci a décidé d’augmenter ses taux directeurs de 0,75 point. Un véritable coup de tonnerre dans le monde de l’économie et de la finance, mais une décision qui semblait inévitable, pour tenter de réduire le phénomène d’inflation qui a fait s’envoler les prix ces derniers mois à travers toute l’Europe. Assez loin des considérations des Français, ce changement aura, néanmoins, divers impacts directs sur leur quotidien. Nous revenons en détails sur ce que cette hausse des taux directeurs va impliquer dans les prochaines semaines en Europe et dans l’hexagone.

Lire l'article

Pouvoir d’achat en berne, hausse des taux d’emprunt, prix toujours aussi élevés et rentabilité locative à la peine : l’inflation n’a pas épargné le secteur de l’immobilier ces derniers mois. Nous revenons en détails sur ses conséquences sur le secteur et sur les projets, en cours ou à venir, des Français.

Lire l'article

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra