RÉGION EST : le baromètre des meilleurs taux immobilier

Proche des grandes capitales européennes, la région Est profite des flux régionaux. Un argument non-négligeable pour les investisseurs souhaitant faire de l’immobilier locatif. Les prix du marché de l’immobilier restent relativement bas tout comme les taux. Pour réaliser un bon investissement, misez sur l’emplacement du bien immobilier, mais pensez aussi à bien négocier le taux de votre crédit. Tous les mois, nos experts vous livrent une analyse des meilleurs taux pour la région Est.

Le meilleur
taux du mois

0.65% *

* Taux sur 15 ans

Sommaire

  1. Les meilleurs taux du mois pour la région Est
  2. L’évolution des taux : région Est
  3. Découvrez les taux dans les autres régions

Les meilleurs taux du mois pour la région Est

Mise à jour le 01/01/2021

Analyse du taux région est

La région Est reste la mauvaise élève de ce mois. Toutes durées confondues, les taux d’intérêt sont supérieurs aux taux nationaux. Attention, toutefois, cela ne signifie pas qu’ils sont en hausse. Pour les excellents profils, il semblerait que le plancher ait été atteint puisque les taux repartent à la hausse (+0,05 % environ). En revanche, les autres candidats au crédit immobilier peuvent se rassurer les taux baissant toujours. Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme. Ainsi, on note, sur 15 ans, des taux d’intérêt compris entre 0,65 % et 1,10 %. Sur 20 ans, la fourchette se replie légèrement, entre 0,85 % et 1,18 %. Enfin, pour un crédit de longue durée, les taux proposés sont supérieurs à 1 % et atteignent 1,45 %. Le début d’année est donc en demi-teinte, mais rien n’est joué.

15ans 20ans 25ans
Taux excellent
0.65Flèche montante 0.85Flèche montante 1
Taux très bon
0.8Flèche descendante 1Flèche descendante 1.3Flèche descendante
Taux bon
1.1Flèche descendante 1.18Flèche descendante 1.45Flèche descendante

Découvrez les taux de votre région

  • Retour sur les taux en France
  • Taux de la région Paris IDF
  • Taux de la région Nord
  • Taux de la région Ouest
  • Taux de la région Sud-Ouest
  • Taux de la région Sud-Est
  • Taux de la région Rhône-Alpes
  • Revenir sur les taux en France
Carte de France des taux immobilierRégion EstRégion NordRégion Sud-OuestRégion Rhône-AlpesRégion OuestRégion Paris – Île de FranceRégion Sud-Est

COMPARATEUR
CRÉDIT IMMOBILIER

En moins de 5 minutes trouvez le prêt immobilier pour votre projet.

Procurez-vous GRATUITEMENT
le guide du prêt immobilier

  • Conseils Des conseils d’experts
  • Exemples Des exemples pratiques

L’évolution des taux : région Est

L’Est et son ouverture vers l’Allemagne et la Suisse sont très prisées des professionnels frontaliers. Cette clientèle est la plus représentée sur le marché de l’immobilier, qu’elle soit en quête d’une location ou d’un achat. Et la région a la chance de ne pas subir la hausse des prix qui va régulièrement de pair avec la hausse de la demande. Car en période de taux bas et notamment l’an dernier, la demande immobilière a explosé en augmentant de plus de 10 % entre le premier et le dernier semestre. Les prix pratiqués quant à eux, restent stables et suivent la même évolution qu’auparavant, autour de 0,5 %. Du côté de Strasbourg, plus particulièrement proche de l’Allemagne, il faut, en moyenne, compter un petit mois pour vendre son bien. Autre aspect de l’investissement, il est très intéressant de miser sur la ville alsacienne pour acheter en locatif. En plus d’être éligible à certains dispositifs de défiscalisation, dont Pinel, le prix moyen au mètre carré est accessible aux budgets moyens sans trop d’efforts financiers de leur part. À noter également que 70 % des habitants sont locataires. La ville dessert Paris en moins de deux heures grâce à l’installation du TGV et fait la liaison avec de grandes villes européennes grâce à son aéroport. Les grandes écoles installées à Strasbourg attirent les étudiants, qui représentent presque 20 % de la population strasbourgeoise. Plus ancrée dans les terres, la ville de Metz a également de quoi séduire les investisseurs. Elle affiche un rendement brut proche des 6,5 % en moyenne. Les prix immobiliers pratiqués y sont très bas, ce qui conforte les ménages modestes dans leur envie de contracter un prêt immobilier afin de se constituer un premier patrimoine. Pour trouver des prix abordables dans un cadre de vie un peu plus dynamique, c’est sur Dijon qu’il faudra miser. Un peu plus éloignée des frontières tout en restant à proximité de grands axes donnant accès aux grandes villes, la notoriété de la métropole dijonnaise explose. L’Est de la France garde de grands atouts tant au niveau financier que concernant l’attractivité de son territoire.

Flèche

Dernières actualités sur le crédit immobilier

La nouvelle année démarre sur les chapeaux de roues côté crédit immobilier. Les taux d’intérêt du mois de janvier frôlent des records de baisse. Une bonne nouvelle qui vient s’ajouter aux décisions d’assouplissement des conditions d’octroi annoncées à la fin de l’année 2020 par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF). Le point sur la situation en ce début d’année.

Lire l'article Flèche

Pour le cinquième mois consécutif, le taux moyen des nouveaux crédits accordés est en baisse, selon l’Observatoire du Crédit Logement et affiche 1.20 % pour novembre. Une valeur qui s’approche un peu plus des taux d’intérêt affichés en début d’année avant la crise sanitaire liée au Covid-19.

Lire l'article Flèche

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra