RÉGION SUD-EST : le baromètre des meilleurs taux immobilier

Région particulièrement attractive, le Sud-Est cumule les atouts : climat, dynamisme économique, situation géographique privilégiée... Même s'il s'agit de la deuxième région la plus chère après l’Île-de-France, les investisseurs sont nombreux à convoiter les biens immobiliers disponibles. Pour mieux comparer les offres de crédit immobilier, nos experts vous proposent une analyse détaillée des taux du mois dans la région.

Le meilleur
taux du mois

0.68% *

* Taux sur 15 ans

Les meilleurs taux du mois pour la région Sud-Est

Mise à jour le 01/10/2021

Analyse du taux région sud-est

La situation n’évolue pas dans la région Sud-est. À l’image de la conjoncture nationale, les taux proposés dans la région Sud-est sont identiques au mois de septembre 2021. Si vous pouvez présenter un excellent dossier, les taux proposés sont très accessibles : 0,68 % pour une durée d’emprunt de 15 ans, 0,82 % sur 20 ans et 1 % sur 25 ans. Pour les dossiers moins bien préparés, les taux moyens n’ont que très peu évolué par rapport au mois de septembre. Ils sont fixés à 0,91 % sur 15 ans, 1,12 % sur 20 ans et 1,37 % pour un emprunt sur 25 ans. Pour les investisseurs au profil intermédiaire, les taux restent également incitatifs pour un investissement : 0,8 % sur 15 ans, 0,97 % sur 20 ans et 1,08 % sur 25 ans.

15ans 20ans 25ans
Taux excellent
0.68 0.82 1Flèche montante
Taux très bon
0.8 0.97 1.08
Taux bon
0.91 1.12Flèche descendante 1.37Flèche montante

Découvrez les taux de votre région

  • Retour sur les taux en France
  • Taux de la région Paris IDF
  • Taux de la région Nord
  • Taux de la région Ouest
  • Taux de la région Sud-Ouest
  • Taux de la région Rhône-Alpes
  • Taux de la région Est
  • Revenir sur les taux en France
Carte de France des taux immobilierRégion EstRégion NordRégion Sud-OuestRégion Rhône-AlpesRégion OuestRégion Paris – Île de FranceRégion Sud-Est

COMPARATEUR
CRÉDIT IMMOBILIER

En moins de 5 minutes trouvez le prêt immobilier pour votre projet.

Procurez-vous GRATUITEMENT
le guide du prêt immobilier

  • Conseils Des conseils d’experts
  • Exemples Des exemples pratiques

L’évolution du taux : région Sud-Est

La moitié des occupants des logements du côté d’Aix-en-Provence et Marseille sont des locataires. Une part très équilibrée entre propriété et location qui permet à tout nouvel habitant de la région d’avoir les mêmes chances de s’installer, qu’il veuille louer ou acheter un bien. Cela se traduit par la stabilité du marché immobilier et l’équilibre entre l’offre et la demande, que ce soit pour le locatif ou l’achat résidentiel. À Montpellier, de l’autre côté de la côte, la vie étudiante rythme la ville et ses alentours ce qui conforte le potentiel immobilier de la région. Le dynamisme économique, lui, est en partie porté par la ville de Nice, en particulier grâce à son ouverture internationale. Il faut savoir que son emplacement idéal, en bord de mer Méditerranée, lui est très favorable. La région Sud-Est bénéficie d’un climat et d’une qualité de vie très recherchée par les Franciliens fuyant la pollution et le stress parisiens. Et selon la zone ciblée, l’investisseur peut faire de belles affaires immobilières. Le marché marseillais, par exemple, reste dans la moyenne basse en ce qui concerne le prix au mètre carré, ce qui offre un panel large de possibilités, même avec un budget réduit. Aix-en-Provence est le bon compromis pour les amoureux de la région souhaitant s’illustrer dans l’investissement locatif. Alliant étudiants et touristes, la ville a un fort potentiel pour les propriétaires bailleurs de biens meublés. Et bien que les taux remontent plus significativement dans la région, les emprunteurs ne sont pas pour autant désavantagés, car ils ont la possibilité d’investir sur un marché immobilier dynamique, accessible, au potentiel étonnant. Les courtiers et autres experts du crédit immobilier couvrent la région dans sa totalité afin de dénicher les meilleures offres à tous les dossiers de futurs investisseurs.

Dernières actualités sur le crédit immobilier

Alors que le mois de septembre fut synonyme d’emballement sur le marché bancaire, le mois d’octobre sonne l’accalmie. Malgré des augmentations disparates, les taux d’emprunt sont en moyenne en légère baisse. Ils frôlent ainsi des niveaux jamais atteints, alors qu’une hausse des taux directeurs par la Banque centrale européenne (BCE) semble probable. Quelle est la situation dans votre région ?

Lire l'article

Après l’accalmie sur le marché du crédit immobilier, la rentrée est synonyme d’amélioration ! Les taux connaissent encore une légère baisse et semblent se stabiliser à un niveau historique. Décryptons la situation.

Lire l'article

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra