Selexium Dijon
Construire et développer votre patrimoine

Le groupe Selexium est également présent à Dijon pour accompagner les Bourguignons dans tous leurs projets financiers.

46 avis

4,8/5

Selexium Dijon

L’agence à Dijon

Experts en courtage, en conseil immobilier, et en gestion de patrimoine, ils sauront vous aiguiller pour que votre argent soit correctement placé en fonction de vos projets d’avenir. Forts de leurs compétences, nos professionnels ont à cœur de toujours se tenir informés des nouveautés qui concernent leur secteur et leur domaine. Ainsi, accompagné par Selexium, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être un précurseur de l’investissement ou du placement financier, intelligent et efficace. Au sein d’une relation de confiance mutuelle, les décisions seront prises ensemble pour envisager des projets qui correspondent au mieux à vos attentes, tout en respectant les exigences du marché actuel.

NOs EXPERTs EN GESTION DE PATRIMOINE À DIJON

La ville de Dijon est tenue d’une main de maître par nos experts. Proche de leurs clients, ils connaissent leurs dossiers individuellement et assurent un suivi de qualité avec chacun. Ils étudient et restent à l’écoute de chaque évolution du marché immobilier dijonnais, pour toujours s’assurer de l’excellence de leurs services. La commune de Bourgogne livre tous ses secrets aux professionnels des placements financiers, qui sauront déterminer, selon votre profil et vos ambitions, quel investissement vous correspond le mieux et sous quelles conditions. Ainsi, ensemble, dans une relation de pleine confiance, le client et l’expert pourront discuter des avantages et des inconvénients de chaque projet. Grâce à sa connaissance de la ville et à ses compétences professionnelles, le conseiller Selexium sera en mesure d’informer les personnes qu’il suit de tout nouveau projet d’un promoteur immobilier ou d’une « bonne affaire » immobilière dijonnaise, à saisir. L’investissement rentable est conditionné par des facteurs différents selon le profil de l’acquéreur, ses souhaits d’évolution à court, moyen et long terme. C’est pourquoi il est important de faire confiance à une relation collaborative pour partager ses idées, ses projets et, ainsi, investir intelligemment et efficacement. Payer moins d’impôts, développer un patrimoine, préparer l’avenir ou encore protéger ses proches, de nombreuses raisons peuvent pousser un particulier à faire un pas vers Selexium et à miser sur un accompagnement de qualité et un suivi personnalisé.

Dijon

Benjamin BASTID

Benjamin BASTID

07 70 09 37 63 bbastid@selexium.com

Augustin BERTUCAT

06 71 05 22 12

abertucat@selexium.com

Clement Laloy

Clément LALOY

07 89 79 43 76
claloy@selexium.com

Un cabinet spécialisé en courtage immobilier à Dijon

Nos spécialistes sont installés à Dijon pour avoir une vue d’ensemble actualisée, jour après jour, des taux pratiqués dans la région. Ainsi, se faire accompagner par Selexium devient une mise gagnante afin d’obtenir les meilleures conditions d’emprunt au meilleur taux. Le cabinet de courtage saura s’adapter à vos demandes et jouer une totale transparence sur la justification de ses tarifs. À Dijon, faites nous confiance, sautez le pas.

OBTENIR VOTRE BILAN

En moins de 10 minutes, gratuitement & sans engagement

Les taux immobiliers à Dijon

L’Est de la France fait partie des régions où les taux d’intérêt pratiqués par les banques sont généralement les plus cléments. Néanmoins, cela ne doit pas empêcher l’emprunteur de pousser les négociations pour défendre ses intérêts. Selon son dossier, une ou plusieurs conditions du prêt immobilier peuvent être discutées pour avoir accès à un crédit bien plus avantageux, notamment les frais de dossier ou les garanties, par exemple. Grâce à son expertise en courtage, votre référent de Selexium vous conseillera et vous indiquera quels axes de discussion aborder avec le banquier. La proximité entre le client et le professionnel permet aux deux parties une confiance mutuelle et l’élaboration d’un projet solide. Nos experts connaissent parfaitement le marché, ce qui leur permet d’effectuer une analyse en temps réel de votre profil en fonction des exigences pratiquées. Nous mettons à votre disposition tout l’historique des taux immobilier région par région pour que vous puissiez, en un clin d’œil, situer les différentes propositions d’emprunt faites par les établissements prêteurs. Ainsi, vous serez plus aptes à étudier les offres. En collaboration avec l’expert Selexium, il sera possible de déterminer quel contrat correspond le mieux à votre situation et si les conditions énoncées correspondent réellement à votre profil.

Le meilleur
taux du mois

% *

* Taux sur 15 ans

Mis à jour le : 15/11/2019

Le marché de l’immobilier à Dijon

Dijon profite d’un marché immobilier dynamique, poussé par la baisse des taux d’intérêt et la motivation des futurs propriétaires à investir. Elle doit sa réputation aux yeux des touristes à son patrimoine historique et à sa gastronomie reconnue, mais les Dijonnais ne tarissent pas d’éloge sur le confort d’habitation de leur ville. Le secteur pharmaceutique très développé apporte à la commune de Côte-d’Or un réel dynamisme économique, soutenu par tout le domaine médical. En effet, Dijon forme de nombreux étudiants grâce à son centre universitaire hospitalier et administratif. Une aubaine pour l’investissement locatif qui trouve, en plus de sa cible salariale, une clientèle étudiante.

Les quartiers les plus rentables arrow

Depuis quelques années, Dijon est une ville en pleine expansion. Cela n’empêche pas pour autant le quartier historique du centre-ville d’attirer toujours autant d’investisseurs. Les acheteurs y recherchent l’authenticité d’une architecture classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et la facilité du réseau de transports, qui se développe chaque année. Les quartiers limitrophes au centre sont également assez prisés, car ils offrent tout le confort de la ville, en ajoutant une tranquillité plus prononcée. Montchapet et Victor Hugo, par exemple, sont des quartiers qui plaisent, d’autant plus que le prix des maisons individuelles y est encore accessible aux petits budgets. Les espaces verts ainsi que l’architecture typique des bâtiments ravissent les investisseurs. C’est également le cas de la Toison d’Or, réputée pour son grand centre commercial. En 2018, par exemple, il fallait compter en moyenne 2 435 € au mètre carré pour investir près de la Toison d’Or.

Les quartiers en développement arrow

La construction de la ligne de tramway pour relier le sud-ouest de la ville au centre permet de dynamiser ces quartiers. Les prix y sont moins élevés et les immeubles des années 1950 permettent aux investisseurs n’ayant pas peur des travaux de faire de belles affaires. Du côté du sud-est, la présence du campus universitaire permet de limiter la vacance locative. Ainsi, les futurs propriétaires peuvent espérer trouver un bien pour 1 500 euros en moyenne au mètre carré. Les quartiers Junot ou Drapeau, au nord de Dijon, accueillent la construction de logements neufs avec des prix allant de 2 200 à 2 400 euros le mètre carré.

Les écoquartiers ont de plus en plus la côte partout en France. À Dijon, il faudra se diriger vers Arsenal pour trouver la tranquillité et les espaces verts. Plusieurs programmes immobiliers sont envisagés dans l’écoquartier de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin avec la construction d’appartements neufs allant du T2 au T5. L’opportunité d’investir en toute sécurité dans un logement moderne et équipé des derniers conforts prisés des locataires : balcons ou terrasses, ascenseurs et parking.

Une demande locative forte arrow

Avec une croissance démographique en constante évolution positive, la capitale de Bourgogne se doit d’assurer une bonne régulation de son marché immobilier afin d’être sûre de pouvoir loger tous ses nouveaux habitants. Dijon accueille une population de locataires forte. En effet, les Dijonnais étaient environ 55 % sur 155 090 personnes recensées à louer leur logement en 2016. Un pourcentage qui ne faiblit pas grâce à la présence de près de 30 000 étudiants en formation supérieure. De plus, Dijon n’accueille pas moins de 18 000 entreprises dans son agglomération et appelle un grand nombre de salariés à venir s’installer en ville. Elle a été reconnue plusieurs fois « cité la plus attractive de France » à son échelle, par le magazine L’Entreprise. Il faut savoir que plus de 80 % des personnes à la recherche d’une location en Côte-d’Or privilégient Dijon. Les logements se vendent rapidement, il est donc primordial de se positionner sur un bien lorsque celui-ci correspond aux critères souhaités.

Les investisseurs peuvent espérer plus de 5 % de rentabilité locative, ce qui n’est pas négligeable dans un projet d’investissement dans l’immobilier locatif. La rentabilité variera selon plusieurs facteurs et notamment l’emplacement du bien. Dijon reste un cas un peu particulier, car, contrairement aux autres villes où la localisation prime, le confort proposé par l’appartement pourra être un facteur clé dans l’élaboration du prix du loyer de la location. Ce qui aura un impact sur le rendement que l’investissement générera pour son propriétaire.

Les atouts de la ville arrow

Sa petite superficie n’empêche pas Dijon d’être bien desservie. La ville est située au carrefour de plusieurs axes routiers, ceux desservant notamment Paris, Lyon, la Lorraine et l’Alsace. La présence du TGV facilite de nombreux trajets. Dijon rejoint Paris en train, en 1h30 seulement, Lille en 2h45 et Marseille en un peu moins de 3h30. Le tramway et les lignes de bus permettent un déplacement intérieur des plus confortables. La mise en place d’une navette gratuite en centre-ville renforce la qualité de vie des habitants, avec plus de 100 000 voyages proposés, par mois.

Défiscaliser à Dijon arrow

Dijon se classe comme l’une des villes les plus rentables lorsqu’il s’agit d’investir dans un objectif de défiscalisation. En effet, les investisseurs locatifs dans des biens immobiliers neufs ont de quoi se réjouir. La ville ne cesse de s’agrandir et les bâtiments se construisent sans cesse. La préfecture de la Côte d’Or affiche alors une rentabilité locative de 4,14 % en moyenne, en Pinel. La loi Malraux est également encore en vigueur dans la commune dans l’objectif de préserver le patrimoine dont la ville jouit encore.

Logo Avis Vérifiées 4,8/5
46 avis

Giselle Poupipou

16 septembre 2019

Tres réactif et à l écoute de nos envies pour nous satisfaire au mieux!

4,8/5

Johnny Hallyday

12 septembre 2019

Allumer, le feu !

3/5

Téléphone

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence – Marseille

Bordeaux

Chambéry

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse