Tous les appartements neufs en vente à Dijon

Ville d’histoire, ville verte, « ville aux cent clochers », ville de congrès, les attributs définissant Dijon sont nombreux. La Capitale des Ducs de Bourgogne n’est pas en reste face aux grandes métropoles françaises. Située sur l’axe Paris-Lyon-Méditerrannée, cette ville, à taille humaine, attire aussi bien les primo-accédants que les propriétaires en quête d’investissement locatif. Découvrez les derniers programmes immobiliers en cours à Dijon.

Trouvez le bien immobilier
pour votre projet

Filtrer votre recherche

arrow

budget

Tous les appartements neufs Pinel à Dijon

Affinez la recherche


budget

Pourquoi acheter un appartement neuf à Dijon (21000) ?

Connue pour sa moutarde, Dijon offre plus qu’une simple réputation gastronomique. L’activité économique de la métropole, bien que toujours axée autour de l’agroalimentaire traditionnel, s’est diversifiée grâce à son secteur pharmaceutique aujourd’hui réputé. Mais le dynamisme économique n’est qu’un argument parmi d’autres qui justifie l’engouement pour Dijon. La municipalité est l’une des premières de France à avoir valorisé et préservé son centre-ville historique en aménageant des voies piétonnes et en revalorisant le patrimoine. Les Dijonnais vous le confirmeront : il fait bon vivre à Dijon !

Habiter dans un logement neuf

L’accession à la propriété à Dijon séduit de nombreux Français si l’on en croit la cote de l’immobilier de la ville qui enregistrait une hausse de 5 % en 2019. Il faut dire que le marché est attractif, malgré les prix en hausse. Comptez en moyenne 2 200 € le mètre carré pour un appartement et aux alentours de 2 500 € le mètre carré pour une maison. Un montant raisonnable comparé à la moyenne nationale. Dijon, s’imposant comme le centre économique régional, accueille de nouveaux habitants venus s’installer dans la métropole. Conséquence, la demande se renforce et la durée d’occupation des logements s’allonge. Le marché est donc relativement tendu à Dijon. Toutefois, certains quartiers sont moins prisés que d’autres. Si vous souhaitez acheter un appartement neuf à Dijon, il est donc possible de faire de bonnes affaires.

Investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier à Dijon est certainement un choix intéressant. La ville possède un marché locatif dynamique, notamment grâce aux 35 000 étudiants qu’elle accueille chaque année. Aux prix raisonnables à l’achat, le propriétaire qui souhaite investir dans un appartement neuf à Dijon profite également de la forte demande locative. À Dijon, on estime le rendement locatif moyen à 6 %. La bonne connexion avec la capitale grâce au TGV (2h40) contribue à la popularité de la ville. En 10 ans, plus d’un milliard d’euros a été investi pour doter la ville d’équipements. Cette démarche a permis de booster son attractivité. Une stratégie qui paie aujourd’hui puisque le rajeunissement de la population est notable. L’afflux de jeunes actifs est un argument de taille en faveur de l’investissement locatif.

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence – Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra