Selexium Lille
Construire et développer votre patrimoine

Que ce soit aux nouveaux habitants, aux étudiants en études supérieures, ou aux investisseurs, ils sont de plus en plus nombreux à miser sur la ville du nord de la France : Lille n’a de cesse de plaire.

46 avis

4,8/5

Selexium
Lille

15 place Richebé,
59800 Lille

9h - 20h

Téléphone06 84 41 66 85

L’agence de Lille

Il faut dire que Lille se démarque des autres communes de la région, déjà par l’accueil de ses étudiants, au nombre approximatif de 115 000, mais aussi par son ouverture sur l’international. Lille relie pas moins de six pays en moins de trois heures. Une aubaine pour les étrangers souhaitant investir sur le marché immobilier français. Nos professionnels Selexium y sont basés pour épauler les investisseurs en quête du bien de leurs rêves, quel que soit leur projet. L’agence de Lille est proche de la station de métro République-Beaux Arts au centre de Lille. Elle est également à 11 minutes de la Gare Lille Flandre et la Gare de Lille Europe. Ensemble, nous dénicherons les bonnes affaires et obtiendrons le crédit immobilier qui vous correspond afin de mener à bien, de la première à la dernière étape, tout votre investissement. Nos experts constituent un réel soutien tout au long de votre aventure immobilière.

NOS EXPERTS EN GESTION DE PATRIMOINE À Lille

Nos experts Selexium arpentent les rues de Lille pour dénicher les meilleures affaires, les nouveautés ou les biens à ne pas manquer. Tout cela dans un souci d’excellence, et pour assurer la qualité de leurs services aux primo-accédants comme aux investisseurs aguerris. Ils s’assurent d’être informés en temps réel des évolutions du marché, des nouveaux projets de promoteurs en cours ainsi que la mise en vente des différents biens afin de trouver celui qui correspond à vos envies immobilières. Chaque professionnel Selexium connaît parfaitement ses dossiers et assume une proximité avec son client, afin de développer une relation de confiance mutuelle qui favorise la collaboration efficace, à l’écoute de chacun, pour permettre de fusionner au mieux les attentes et les possibilités. Ensemble, nous trouverons le meilleur placement financier, celui qui s’adaptera parfaitement à votre situation, à votre profil emprunteur et investisseur, ainsi qu’à vos ambitions. Nous déterminerons la meilleure stratégie à adopter pour parvenir à nos fins, et ce, quel que soit votre ordre de priorité d’objectifs. Nos experts sont présents pour vous aider à payer moins d’impôts, à développer votre patrimoine tout en préparant votre retraite et en mettant à l’abri votre entourage.

Lille

Maxime PICQUE

Maxime PICQUE

Responsable des ventes 06 84 41 66 85 mpicque@selexium.com

Adrien MUSIN

Adrien MUSIN

07 69 69 66 01

amusin@selexium.com

Un cabinet spécialisé en courtage immobilier à Lille

La Grande Braderie ne freine pas les experts en courtage immobilier à Lille qui ne quittent pas pour autant le cabinet ne serait-ce que le temps d’une journée. Ils s’évertuent chaque jour à dénicher l’investissement le plus adapté à leurs clients et se démènent pour négocier auprès des banques les meilleurs taux pour le profil d’investisseur qu’ils suivent. En collaboration directe avec vous, ils n’hésiteront pas à remuer toute la ville pour satisfaire vos envies nordistes.

Obtenir votre bilan

En moins de 10 minutes, gratuitement & sans engagement

Les taux immobiliers à Lille

La capitale des Hauts-de-France n’échappe pas à l’augmentation des prix subit par les villes les plus attractives de France. Malgré cela, les banquiers restent assez cléments avec les emprunteurs et proposent des taux corrects voire même très intéressants pour les meilleurs profils emprunteurs, qui jouissent d’une situation professionnelle stable et d’une capacité d’épargne significative. Un apport personnel, bien qu’il ne soit pas obligatoire pour contracter un crédit immobilier, reste un atout pour la qualité d’un dossier. Le marché bancaire lillois tient à rester en adéquation avec les autres secteurs de l’Hexagone et à éviter la flambée des taux d’intérêt. C’est un phénomène qui est remarquable lorsque nous observons l’historique des taux dans le nord de la France. Les experts Selexium prennent le temps d’analyser et de vous fournir une étude détaillée des taux en vigueur dans chaque région de France, pour vous permettre d’avoir une idée de l’état du marché avant de vous lancer dans un projet quelconque. Grâce à leur professionnalisme, vous retrouvez en un clic les taux du mois ainsi que leur évolution par rapport aux mois précédents. Apprenez à vous classer selon votre profil emprunteur et vous saurez, grâce à notre tableau, quelles conditions de prêt vous êtes en droit d’espérer obtenir. Ainsi, vous pourrez plus facilement faire jouer la concurrence entre les banques, en avançant des arguments fondés et professionnels.

Le meilleur
taux du mois

% *

* Taux sur 15 ans

Mis à jour le : 15/11/2019

Les taux immobiliers à Lille

En pleine mutation ces dernières années, le marché immobilier lillois a désormais le vent en poupe. Ville étudiante hyper-active, la Capitale des Flandres a su séduire les investisseurs qui ont largement redynamisé son secteur immobilier. Malgré une hausse constatée des prix au mètre carré, Lille n’en reste pas moins attractive, offrant à la fois des opportunités au cœur de ses quartiers historiques, mais aussi dans ceux, plus modernes, en pleine mutation.

Un marché dynamique malgré des prix qui augmentent arrow

En fin d’année 2018, la tendance était à la hausse concernant le prix du mètre carré lillois. En effet, avec plus de 6 % d’augmentation en un an, la métropole a vu ses prix moyens au mètre carré atteindre les 3 261 €. Mais malgré cela, elle n’en reste pas moins attractive aux yeux des investisseurs, qu’ils décident d’acheter leur résidence principale, ou de réaliser un investissement locatif. La ville est notamment plébiscitée par les Parisiens désirant quitter le tumulte de la capitale, et accéder enfin à la propriété à des prix trois fois plus abordables qu’à Paris ou dans sa proche périphérie.

La capitale des Flandres ne manque effectivement pas d’attraits, et notamment son marché économique qui ne cesse de croître. À proximité de la Belgique, non loin de Paris, et reliée au Royaume-Uni par le biais de l’Eurostar, elle attire régulièrement investisseurs et jeunes start-up, créant un tissu économique riche et prospère.

Classée parmi les villes les plus saines de France, Lille attire aussi par sa qualité de vie. Son manque d’ensoleillement ne freine en aucun cas ceux qui prennent la décision de s’y installer. Et c’est d’autant plus vrai pour les étudiants, de plus en plus nombreux à choisir Lille pour continuer leur cursus. Désirant profiter de la qualité de vie qu’offre la métropole, ainsi que du nombre d’écoles prestigieuses qui s’y implantent régulièrement, leur nombre ne cesse de croître dans la ville.

Lille, un pôle universitaire majeur arrow

Depuis bientôt quatre décennies, Lille ne cesse, en effet, d’accueillir de nouvelles structures d’enseignement supérieur. Facultés, Institut d’Études Politiques, écoles privées, nombreux sont les établissements qui font désormais la renommée de Lille aux yeux des étudiants. Devenu un pôle universitaire majeur en France, Lille représente en ce sens un réel intérêt en ce qui concerne les investissements immobiliers.

Très prisées des jeunes, les petites surfaces entourant les lieux d’études se louent à une vitesse folle. Les acquéreurs souhaitant investir dans des biens immobiliers de petite taille ont donc tout intérêt à se rapprocher de ces quartiers pour réaliser leur achat immobilier. Plus petits et donc moins chers à l’achat, ces logements présenteront une très belle rentabilité locative puisqu’il y a très peu de chances qu’ils restent vacants plus de quelques semaines, voir quelques jours dans les quartiers les plus recherchés.

C’est d’ailleurs le quartier Vauban Esquermes qui tient la tête des lieux préférés par les étudiants lillois. Il regroupe à ce jour la grande majorité des écoles et universités de la ville. De quoi en faire l’un des plus prisés de la ville par les jeunes, notamment grâce à sa vie de quartier des plus dynamiques.

L’hyper-centre, toujours au cœur des recherches arrow

Quartier historique niché en plein centre de la métropole, le Vieux-Lille présente un véritable intérêt pour les acquéreurs. Très recherché par les locataires, ce quartier permettra de réaliser de jolis investissements, notamment dans l’immobilier ancien. Une fois les rénovations effectuées, et le bien mis à la location sur le marché, le propriétaire n’aura aucun mal à trouver son locataire en un temps record.

Avec des prix à l’achat plus élevés, certainement même les plus élevés de la ville, les biens immobiliers ne sont cependant pas accessibles à toutes les bourses. Les loyers étant en conséquence également plus élevés que dans le reste de Lille, ce quartier s’adressera plus particulièrement aux familles ou jeunes actifs ayant des situations confortables.

Il est cependant tout à fait possible d’investir dans l’hyper-centre de Lille à des prix plus abordables. Il faudra pour cela se tourner vers des quartiers comme Saint-Maurice Pellevoisin, Saint-Michel ou encore Masséna.

Les quartiers en pleine mutation arrow

Longtemps laissée pour compte, une bonne partie de Lille se voit depuis quelques années complètement transformée. En pleine mutation, différents quartiers de la ville présentent désormais un marché immobilier à fort potentiel.

Bois-Blancs, par exemple, qui depuis plusieurs années séduit les salariés des entreprises installées dans la zone. Avec un réseau de transports en commun bien développé, ainsi qu’un réaménagement des espaces de vie dans le quartier, les constructions se multiplient offrant de très belles opportunités d’investissements immobiliers.

Dans le même esprit, Wazemmes, Lille-Fives ou encore toute la zone de Lille Sud se tranforment au gré des développements économiques. Que les logements soient construits autour de pôles d’innovation ou sur d’anciennes friches, l’effet est le même : une demande qui ne cesse de s’accroître de la part des Lillois, heureux de profiter de nouveaux quartiers flambants neufs.

Enfin, certains n’hésiteront pas non plus à investir dans la proche périphérie pour vivre ou louer, des surfaces plus grandes. Marcq-en-Baroeul par exemple, ou encore Roubaix présentent de superbes opportunités d’investissements à des prix plus abordables que leur voisine lilloise. Mais ayant tout autant d’intérêt aux yeux des locataires.

Logo Avis Vérifiées 4,8/5
46 avis

Giselle Poupipou

16 septembre 2019

Tres réactif et à l écoute de nos envies pour nous satisfaire au mieux!

4,8/5

Johnny Hallyday

12 septembre 2019

Allumer, le feu !

3/5

Téléphone06 84 41 66 85

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence – Marseille

Bordeaux

Chambéry

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse