• Accueil
  • Actualités
  • Faire appel à un courtier, les plus jeunes en ont bien compris l’intérêt

Faire appel à un courtier, les plus jeunes en ont bien compris l’intérêt

Publié le 02 Avr 2019

horloge Lecture de 2 min.

Rédigé par Julie François

Thématique : Crédit

Partager

Si la part d’acheteurs les plus jeunes prend de plus en plus d’ampleur face à celle de leurs aînés en 2019, ces foyers, souvent primo-accédants, ont pour plus de 90 % d’entre eux l’intention de souscrire à un emprunt immobilier pour réaliser leur projet d’achat. Très attentifs à leurs possibilités d’endettement, ils sont ainsi de plus en plus nombreux à se tourner vers un courtier immobilier pour obtenir les meilleures conditions possibles et un accompagnement personnalisé.

Des acheteurs de plus en plus jeunes

Selon les derniers chiffres parus en ce début du mois de mars suite à un sondage réalisé par OpinionWay, le pourcentage de Français ayant un emprunt immobilier en cours de remboursement est actuellement de 31 %. Très sensiblement supérieur aux derniers chiffres connus datant de l’année 2015, le nombre d’emprunteurs ayant concrétisé un projet immobilier grâce au crédit n’a donc que très peu évolué à travers le pays.

Ce que cette nouvelle étude nous révèle cependant, c’est que la proportion de jeunes foyers parmi ces emprunteurs est, elle, en nette hausse. En effet, la tranche des 35-49 ans représente désormais 52 % de ces emprunteurs. Une hausse de +7 points ainsi constatée en 4 ans seulement. À l’inverse, la tranche des emprunteurs âgés de 65 ans et plus a, pour sa part, nettement diminué, ne représentant à ce jour que 14 % des crédits immobiliers en cours. Sans oublier les millenials, bien plus enclins que leurs aînés à réaliser un projet immobilier en ce début 2019, et qui représentent à l’heure actuelle 41 % des projets d’achats immobiliers français. Désireux de faire évoluer leur situation personnelle le plus tôt possible, ces emprunteurs d’un nouveau genre n’hésitent pas pour cela à recourir à l’emprunt immobilier, dans plus de 90 % des cas. Et pour obtenir les taux et conditions les plus avantageux, ils n’ont pas peur de mettre en concurrence leur banque en faisant appel aux services d’un courtier.

Obtenir le meilleur taux, mais pas seulement !

Courtier prêt immobilier jeunes

À ce jour, parmi tous les foyers français engagés sur un prêt immobilier, plus de 40 % d’entre eux ont déjà été en contact avec un courtier, même si au final ils n’ont pas tous réalisé leur financement par leur biais. De plus en plus plébiscités, ces intermédiaires sont le plus souvent sollicités pour trouver aux futurs acheteurs le taux d’intérêt le plus intéressant en rapport avec leur situation. Mais ce n’est pas l’unique raison ! En effet, 27 % des personnes faisant appel à un courtier recherchent avant tout à gagner du temps, 23 % ressentent le besoin d’être accompagnés et conseillés au mieux dans toutes leurs démarches, et enfin 14 % d’entre eux ne veulent tout simplement pas entrer directement en négociation avec leur banque.

Trouver le meilleur taux donc et les meilleures conditions de crédit, mais privilégier avant tout le contact humain en facilitant son quotidien, voilà tout l’intérêt de faire appel à un courtier pour les acquéreurs français. Une affirmation plus vraie encore pour les tranches d’emprunteurs les plus jeunes. En effet, parmi les 18-34 ans, ils sont plus de 60 % à avoir fait appel à un courtier au moment de souscrire leur prêt immobilier, les primo-accédants ayant bien saisi tout l’intérêt qu’ils pouvaient avoir à recourir aux services de cet intermédiaire.

Partager

Julie François

Rédactrice web pour plusieurs supports Selexium.com

Découvrir cet auteurIcone Lien (Plus)

bulle des outils

Obtenez votre bilan patrimonial

Nous vous aidons à trouver l’investissement locatif adapté à votre projet

bulle-conseil

Vous voulez obtenir des conseils ?

Dernières actualités

Lire l'article arrow

Lire l'article arrow

paperclip Dossier

Lire l'article arrow

Lire l'article arrow

Découvrir toutes les actualités Icone Lien (Plus)

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence – Marseille

Biarritz

Bordeaux

Chambéry

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra