Tous les appartements neufs en vente à Orléans

Vous envisagez d'investir dans une ville pleine de charme où les opportunités immobilières se présentent ? Alors ne cherchez plus, c'est à Orléans que vous devez concrétiser votre projet. Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs programmes immobiliers neufs de la ville.

Trouvez le bien immobilier
pour votre projet

Filtrer votre recherche

budget

Tous les appartements neufs Pinel à Orleans

Affinez la recherche


budget

Pourquoi acheter un appartement neuf à Orléans (45000) ?

Traversée par la Loire, Orléans est une ville historique dans laquelle il fait bon flâner. À seulement 1h30 de train de Paris, elle peut également offrir une vie plus paisible à tous les parisiens épuisés. Grâce à ses prix raisonnables, acheter un appartement neuf à Orléans est relativement abordable, et relève même, dans certains cas, de la bonne affaire.

Habiter dans un logement neuf

Si l’on connaît bien Orléans, c’est notamment grâce aux livres d’histoire et aux exploits chevaleresques de Jeanne d’Arc. Si la ville, d’ailleurs porteuse du label « Ville d’Art et d’Histoire », attire chaque année de nombreux touristes, elle offre aussi un cadre de vie des plus agréable à ses habitants. De quoi vouloir pour certains se lancer dans l’accession à la propriété à Orléans. Suite à une légère baisse des prix de l’immobilier l’an passé, de belles opportunités sont à saisir en 2020 dans la ville. Et si le choix des futurs acquéreurs se porte sur l’achat d’un logement neuf à Orléans, ils pourront profiter de prix au m² peu élevés. En effet, pour une maison, les prix moyens tourneront autour des 2 100 € du m². Pour acheter un appartement neuf à Orléans, il faudra plutôt se baser sur une fourchette comprise entre 2 000 et 2 500 € du m² dans les quartiers les plus prisés.

Investir dans l’immobilier neuf

Comme de nombreuses villes proches de Paris grâce au développement du réseau ferroviaire, Orléans a su intéresser au fil des ans les habitants de la capitale désirant désormais vivre une vie plus tranquille. Avec seulement 1h30 de train, il est, en effet, facile de faire la navette quotidiennement entre les deux villes, tout en gagnant en qualité de vie et en profitant de logements bien plus grands pour un loyer équivalent. Entre 2018 et 2019 cependant, le marché immobilier local a souffert d’une légère baisse, la demande de logements étant moindre que le nombre de biens mis en vente. Parmi les causes potentielles de ce léger désamour pour Orléans ? Potentiellement les travaux effectués justement sur la ligne de train la reliant à Paris. Le timing semble donc désormais idéal pour se lancer et investir dans l’immobilier à Orléans. En effet, avec des prix légèrement plus bas et un confinement début 2020 qui a de nouveau donné envie aux Parisiens de plus d’espace, il ne fait aucun doute qu’Orléans va retrouver de sa superbe dans les années à venir. Autre point à ne pas négliger lorsqu’on souhaite par exemple investir dans un appartement neuf à Orléans : l’ouverture de nouvelles écoles au sein de la ville et notamment la prestigieuse Sciences Po. De quoi attirer chaque année plus de jeunes nécessitant de louer un logement à proximité de leur lieu d’études.

Les autres communes limitrophes proposant des programmes neufs

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra