La banque régionale : le Crédit du Nord

Banque régionale, le Crédit du Nord met son énergie au service de l’envie d’entreprendre de ses clients. Du crédit immobilier pour financer un projet d’achat au développement de son activité à l’international, le champ des possibles est large avec cette banque.

Crédit du Nord : une banque au service de l’envie d’entreprendre

Le groupe Crédit du Nord est né de la fusion progressive de neuf banques régionales (les banques Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société de Banque Monaco, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord) disséminées sur tout le territoire. À l’origine, on trouve le Crédit du Nord, banque lilloise qui s’est progressivement implantée en Ile-de-France avant d’acquérir diverses banques régionales.

En 1997, le Groupe Crédit du Nord devient l’une des principales filiales du Groupe Société Générale. En 2018, le Crédit du Nord est la première banque à permettre à ses clients de réaliser des virements depuis tous leurs comptes bancaires, grâce à l’open banking.

En septembre 2020, la Société générale dévoile un projet de fusion des activités de Crédit du Nord et de ses filiales avec la Société générale. « Le groupe Société Générale étudie la création d’une nouvelle banque de détail en France, ancrée dans les territoires, forte de 10 millions de clients, fondée sur le rapprochement de ses deux réseaux bancaires Crédit du Nord et Société Générale », confirme un communiqué de presse officiel daté de décembre 2020.

La banque Crédit du Nord est présente dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, de le Val-de-Marne, du Val-d’Oise, des Yvelines, dans l’Eure-et-Loir et le Loiret. Dans le Nord-Ouest, des agences sont présentes dans l’Aisne, l’Oise, la Somme, la Seine-Maritime, l’Eure, l’Orne, la Manche, le Calvados, l’Ille-et-Vilaine, la Mayenne et la Sarthe.

Quelques chiffres

  • 9 banques
  • 2,4 millions de clients
  • 8 200 collaborateurs
  • 679 agences

Les offres de prêts disponibles au Crédit du Nord

Les offres de crédit immobilier Crédit du Nord sont les suivantes :

  • Prêt Libertimmo 1 à taux fixe
  • Crédit Global Immobilier
  • Crédit Relais

> A lire également : tout savoir sur le crédit immobilier

Notre avis sur le Crédit du Nord

Très ancré dans les territoires, le Crédit du Nord a su se démarquer en proposant un accompagnement spécifique pour les entrepreneurs. Cette banque a gagné la confiance de ses clients par son expertise et sa variété de produits, notamment en matière de crédit immobilier.

bulle des outils

Obtenez votre bilan patrimonial

Nous vous aidons à trouver l’investissement locatif adapté à votre projet

Obtenir des conseils

Vous voulez obtenir des conseils ?

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra