Pourquoi choisir la Caisse d’épargne pour son crédit immobilier ?

Banque de proximité, la Caisse d’épargne possède 17 agences régionales qui s’impliquent au quotidien au cœur des territoires et offrent une série de produits et de services bancaires adaptés à ses clients.

Caisse d’épargne : une banque nouvelle définition

Créée en 1818, la Caisse d’épargne, depuis son commencement, s’attache à constituer et entretenir un réseau de proximité. Cet établissement bancaire devient rapidement un acteur majeur de la vie économique locale. En 1839, les Caisses d’épargne sont 284. L’entreprise profite de la période d’après-guerre pour diversifier ses produits.

À partir des années 1960, l’éparpillement et l’hétérogénéité des caisses posent question. La loi du 1er juillet 1983 reconnaît aux Caisses d’épargne le statut d’établissement de crédit et introduit une réorganisation autour d’une Fédération nationale des Caisses d’Épargne (FNCE). À la restructuration du réseau s’ajoute des changements de statut. En 1999, les Caisses d’épargne deviennent coopératives. Les activités se développent : entreprise, finance, investissement, assurance. Depuis 2010, la Caisse d’épargne cherche à offrir une banque 100 % en ligne tout en maintenant la présence de ses agences sur tout le territoire.

Quelques chiffres

  • 17 agences régionales
  • 27 millions de clients
  • 4,3 millions de sociétaires

Les offres de prêts disponibles à la Caisse d’épargne

La Caisse d’épargne propose un large panel d’offres de crédit immobilier :

  • Primo (prêt immobilier à taux fixe)
  • Grandioz (prêt immobilier à taux fixe adapté)
  • Tactimmo (crédit immobilier à taux révisable)
  • Crédit relais
  • Prêt In fine
  • Prêt à taux zéro

> A lire également : tout savoir sur le crédit immobilier

Notre avis sur la Caisse d’épargne

Les conseillers de la Caisse d’épargne, intégrés dans le tissu économique local, apportent des solutions adaptées au profil de ses clients. La diversité des produits et services proposés permet aux emprunteurs de trouver un crédit immobilier Caisse d’épargne en accord avec son projet : primo-accession, achat d’une résidence principale ou investissement locatif.

Questions-réponses

Comment faire une simulation de prêt ?

Vous pouvez réaliser une simulation de prêt immobilier sur le site internet, www.caisse-epargne.fr/particuliers ou faire appel à un courtier Selexium qui présentera votre dossier au référent Caisse d’épargne.

Peut-on faire du rachat de crédit avec la Caisse d’épargne ?

La Caisse d’épargne propose à ses clients Primolis, une solution de regroupement de crédit pour mieux rassembler et gérer les différents prêts immobiliers en un seul dossier.

bulle des outils

Obtenez votre bilan patrimonial

Nous vous aidons à trouver l’investissement locatif adapté à votre projet

Obtenir des conseils

Vous voulez obtenir des conseils ?

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra