Pourquoi choisir la Banque populaire pour son crédit immobilier ?

Groupe bancaire composé des banques populaires régionales et des caisses d’épargne, la Banque populaire (BPCE) est aujourd’hui le 4ème réseau bancaire de France. Elle propose un accompagnement personnalisé et de nombreux produits bancaires adaptés à vos projets.

La Banque populaire : une banque pour votre réussite

Fondée en 1878, par des entrepreneurs, la Banque populaire se destine, à ses débuts, à procurer aux entrepreneurs individuels les services bancaires que les grandes banques leur refusaient. Aujourd’hui, encore, elle est reconnue comme la première banque des artisans et des PME. En 1921, la Caisse centrale des Banques populaires est créée. Elle deviendra, par la suite, la Banque fédérale des Banques populaires (BFBP). En 2006, un rapprochement avec la Caisse d’épargne est amorcé et cause une réorganisation complète du groupe.

La crise économique mondiale de 2008 va porter un coup important au groupe Banque populaire. En 2009, la fusion du groupe Banque populaire avec la Caisse nationale des caisses d’épargne et de prévoyance (CNCE) marque la naissance du groupe BPCE, deuxième groupe bancaire de France.

De leurs origines, les Banques populaires ont conservé une activité bancaire régionale. Cet ancrage régional est renforcé par le fait que les administrateurs des Banques populaires entretiennent des relations étroites avec les organisations socioprofessionnelles locales et que les clients sont également sociétaires.

Quelques chiffres

  • 14 Banques populaires
  • Plus de 8 millions de clients
  • 3,9 millions de sociétaires

Les offres de prêts disponibles à la Banque populaire

Les offres de crédit immobilier de la Banque populaire sont les suivantes :

  • Crédit à taux fixe
  • Crédit relais
  • Crédit à taux variable
  • Prêt à taux zéro

> A lire également : tout savoir sur le crédit immobilier

Notre avis sur la Banque populaire

Ancrées dans le territoire, les agences de la Banque populaire sont impliquées dans la vie locale. Les conseillers sont donc proches de leur clientèle, favorisant un lien personnalisé et direct. Les offres de crédit Banque populaire sont pensées pour les clients par des clients sociétaires connaissant les problématiques régionales.

Questions-réponses

Comment faire une simulation de prêt ?

Vous pouvez réaliser une simulation de prêt immobilier Banque populaire en allant sur le simulateur directement sur leur site web. Autre solution : faire appel à un courtier Selexium qui se chargera de négocier pour vous le meilleur taux d’intérêt.

Peut-on faire du rachat de crédit avec la Banque populaire ?

La Banque populaire propose une solution permettant de regrouper vos crédits en cours dans un prêt unique. Attention, cette offre n’est valable que pour des crédits à la consommation.

bulle des outils

Obtenez votre bilan patrimonial

Nous vous aidons à trouver l’investissement locatif adapté à votre projet

Obtenir des conseils

Vous voulez obtenir des conseils ?

Découvrez nos agences

Aix-en-Provence-Marseille

Biarritz

Bordeaux

Caen

Chambéry

Clermont-Ferrand

Dijon

Lille

Lyon

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Orléans

Paris

Reims

Rennes

Rouen

Strasbourg

Toulouse

Tours

Vannes

Selexium Paris

20 avenue de l'Opéra